Si tu veux stocker ton camping-car en hiver, tu dois le protéger aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Une bonne couverture Le plus important est que tu achètes une couverture sur mesure pour le protéger de la pluie et de la neige. Au lieu d'une bâche en plastique, tu devrais utiliser une couverture avec des sangles pour t'assurer qu'elle soit bien ajustée et qu'elle ne s'envole pas, ce qui pourrait endommager le camping-car.
Fermer les ouvertures Tu devrais fermer toutes les ouvertures, comme les fenêtres, pour éviter les dégâts d'eau et tenir les rongeurs à distance.
Nettoyer à fond Déballez tous les aliments et nettoyez soigneusement toutes les surfaces pour ne pas avoir de mauvaises surprises au printemps.
Vidange de l'eau Vidange l'eau de tous les réservoirs et de toutes les conduites et ajoute de l'antigel. Tu éviteras ainsi que les canalisations ne gèlent et ne se cassent.
Démontage de la batterie Retire la batterie et stocke-la dans un endroit frais. Les températures négatives peuvent endommager la batterie. Il est encore mieux de charger complètement la batterie avant de la ranger.
Protéger la transmission Ajoute un stabilisateur de carburant à ton réservoir pour éviter que le carburant ne se détériore. Démarre ensuite le moteur et le générateur afin d'introduire le stabilisateur dans tout le système. Change l'huile et le filtre à huile pour prévenir les dommages.